Enseignante spécialisée et hypnothérapeute, je propose aux enfants une prise en charge personnalisée, douce et joyeuse.

Hypnose pour enfants

Les bienfaits

“Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose. Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel.”                                                                                                  Lise Bartoli

L’hypnose est une méthode douce qui permet d’accompagner les problèmes psychologiques des enfants. Elle est particulièrement efficace pour les enfants qui ont des troubles du comportement ou des phobies. Elle est souvent utilisée pour les aider à mieux gérer leur stress et leur anxiété et est aussi adaptée pour renforcer la confiance en soi et favoriser la reconnexion aux capacités existantes.

Environ 60 minutes

enfant 80.-

comment ?

L’hypnose pour enfants dès quatre ans, permet de travailler dans un contexte de créativité, sur des problématiques difficiles à gérer. Les séances sont ludiques, remplies d’histoires, de jeux et d’imagination. Ces conditions sont idéales pour conserver l’attention des plus jeunes. En travaillant sur l’inconscient de l’enfant, l’hypnose permet de réajuster les comportements, pensées et émotions en allant à la source du problème. L’enfant entre très facilement en état hypnotique grâce à sa capacité à vivre « dans son imaginaire ». Il se plonge alors dans un état de relaxation profonde qui lui permet de se concentrer sur ses pensées et ses émotions. Il comprend mieux ses problèmes et trouve, par lui-même, des solutions pour les résoudre. À la suite de quelques séances, des outils sont donnés à l’enfant afin qu’il puisse induire lui- même cet état hypnotique et ainsi puiser dans ses propres ressources, si nécessaire.

La séance

La séance d’hypnose dure entre 30 min et 1 heure en fonction de l’âge de l’enfant.
Le premier rendez-vous se déroule en présence d’un ou des deux parent-s. Lors de ce premier entretien, le/les parent-s et l’enfant vont définir l’objectif de la future thérapie. Les parents pourront poser toutes leurs questions et faire part de leurs inquiétudes. Les consultations suivantes s’effectueront avec l’enfant uniquement. L’absence des parents est essentielle pour deux raisons. Premièrement, l’enfant ne réagit pas de la même façon en leur présence. Deuxièmement, il est très important qu’il conscientise le fait qu’il est capable de gérer seul sa thérapie et de trouver les solutions sans l’aide de personne. En fin de séance, l’hypnothérapeute réalise un compte-rendu au parent.

Hypnotiser un enfant, est-ce dangereux ?

Absolument pas, bien au contraire ! Alors que les adultes résistent souvent, de manière involontaire, à laisser parler leur inconscient et à se détacher de la réalité, les enfants réagissent complètement différemment. Ils ont une imagination débordante et accessible facilement, car ils sont très réceptifs. Mieux encore, ils n’ont aucun préjugé sur l’hypnose et parviennent très facilement à accéder à leurs ressources intérieures. Il n’y a aucun risque, car, l’enfant demeure conscient et se laisse guider vers les solutions d’un mieux-être dont il est le générateur. De plus, la forme ludique et agréable des séances d’hypnose permet aux enfants de participer avec plaisir et motivation. Ces consultations ne sont donc pas pour eux, associées à un traitement thérapeutique. Souvent toutes les options ont été épuisées et c’est finalement le recours à l’hypnose qui vient soulager l’enfant.