Hypnose thérapeutique
Les bienfaits
L’hypnothérapie permet de résoudre des problématiques très variées. Elle permet de libérer une tension, une peur, une angoisse, de calmer une douleur ou un stress, d’améliorer le sommeil, les apprentissages, d’accroitre l’estime de soi, d’abandonner un trouble compulsif. Elle permet un accompagnement lors des phases de deuil, de séparation. Elle permet de changer des comportements, de modifier des automatismes.
Environ 90 minutes
adulte 120.-
AVS/AI 100.-
enfant 80.-
L’état hypnotique
L’hypnothérapie utilise la capacité naturelle du cerveau à changer d’état de conscience. En effet, notre état de conscience change à chaque instant. Par exemple, à un moment, nous pouvons être très conscients de notre environnement extérieur, des sons, des odeurs alentour et l’instant d’après, nous pouvons être totalement absorbés par une activité et nous perdons toute conscience du monde extérieur. Cet état de conscience « intérieur » est aussi appelé état hypnotique. Il est déjà connu par chacun d’entre nous, car nous le vivons lors de nombreuses expériences de la vie quotidienne : pris dans la lecture d’un livre passionnant, emporté dans la contemplation, bercé par le train et plongé dans nos pensées.
Il est bien sûr possible d’être accompagné dans cet état par une personne ; c’est l’hypnose guidée, telle que proposée par le thérapeute.
Utilisation des ressources inconscientes de la personne
Nos actions conscientes fonctionnent de manière réfléchie et organisée alors que nos actions inconscientes fonctionnent de manière intuitive et globale. Lors de la séance, tout en laissant le côté conscient de la personne contrôler et analyser ce qu’il se passe, le thérapeute va solliciter l’inconscient de la personne. De nombreuses ressources et d’infinis potentiels acquis par les expériences et apprentissages tout au long de la vie peuvent y être puisés. Ils pourront être utilisés pour une meilleure gestion du quotidien, pour une expérience de vie plus harmonieuse et plus légère.