Hypnose régressive
Les bienfaits
L’hypnose de régression est une thérapie de l’âme et un retour à soi.
Cette variété d’hypnose nous permet d’entrer en contact avec la partie de nous-mêmes la plus évoluée, notre conscience supérieure qui peut nous apporter les informations, les connaissances et les compréhensions dont nous avons besoin afin d’améliorer notre vie actuelle, que ce soit sur un plan physique, mental, émotionnel ou spirituel. Elle permet de comprendre la source de certaines problématiques rencontrées dans notre vie. Elle nous donne accès à certains éléments d’autres vies, qui ont de l’influence sur des comportements inexpliqués, des peurs ou autres désagréments que nous rencontrons de manière récurrente dans notre existence actuelle. Des liens peuvent être faits, il en résulte alors souvent de nouvelles compréhensions et de profonds changements. La régression nous aide dans notre développement personnel et spirituel.
Entre 3h et 4h
250.-
Comment ?
En hypnose régressive, les techniques hypnotiques sont utilisées pour faciliter un état de conscience qui permet de vivre des expériences spirituelles qui sont difficilement atteignables par soi-même. Contrairement à l’hypnose conventionnelle, l’objectif n’est pas uniquement d’installer un état modifié de conscience, mais également un état expansé de conscience.
Un accompagnement dans ce type d’hypnose permet une communication et une connexion avec d’autres vies, votre conscience supérieure, vos guides ou toute autre dénomination qui est juste pour vous. Tous ceux qui sont intéressés par l’exploration de leur conscience peuvent tirer profit d’une séance qui permet de renouer avec sa dimension spirituelle. C’est une ouverture sur l’âme, la spiritualité, les corps et les liens énergétiques (transgénérationnels, karmiques, émotionnels). Parfois, selon les besoins, des nettoyages énergétiques ont lieu pendant la séance.
La séance dure environ 3 heures, elle commence par un moment d’échange, est suivie de l’exploration hypnotique puis d’un débriefing.
Origine
L’hypnose régressive initiée par Dolorès Cannon est une technique bien particulière, respectant un protocole, qui permet à un hypnothérapeute formé d’accompagner une personne à la recherche de ses vies oubliées, appelées aussi vies antérieures ou parfois vies parallèles. Cette reconnexion avec notre moi profond, notre intuition, notre âme est une pratique encore peu connue en Europe. Elle est en revanche plus populaire dans les pays anglo-saxons, notamment à la suite des investigations et des écrits de Michael Newton, Brian Weiss et bien sûr Dolores Cannon.
Vrai ou faux ? Que l’on soit d’avis que l’expérience rapportée est “réelle” ou non, que la vie passée à laquelle on a accédé est “historiquement vraie” ou que la sagesse reçue provienne véritablement d’un guide spirituel, une réalité est quant à elle indéniable : l’expérience est profondément aidante et bénéfique pour celui ou celle qui la vit. Le processus a de multiples impacts positifs dans l’évolution du sujet et c’est cela qui est important.